Notre rapport d’activité 2020 met en exergue les faits marquants de 2020, une année caractérisée par la pandémie de Covid-19 qui a touché au plus haut point les familles et les réfugiés les plus vulnérables auxquels The Human Safety Net apporte son soutien. À cela, nous avons répondu en offrant une flexibilité maximale, alliée à un soutien financier et non financier, à nos partenaires pour que ces derniers soient au plus près de leurs bénéficiaires.

Jusqu’à présent, nous avons atteint 86 000 familles et réfugiés. Découvrez les témoignages des personnes que nous soutenons, ainsi que nos bénévoles numériques. Apprenez-en davantage sur notre théorie du changement, sur les faits et chiffres clé et sur nos méthodes de travail.

Pour un aperçu, consultez les rubriques ci-dessous et téléchargez le rapport intégral pour en savoir plus.

Témoignages

L’histoire de Patricia


Chaque fois que cela était nécessaire, nous recevions un coup de fil. Ils n’arrêtaient pas de nous dire : "si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à venir..." Ils nous ont apporté un immense soutien dans l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi je leur serai toujours reconnaissante.
 


Découvrir l’histoire

L’histoire de Dadka
 

‘Ce programme m’a permis de tisser des liens durables, même bien au-delà des ateliers famille du centre. ’

 


Découvrir l’histoire

L’histoire de Sucheta


‘Grâce aux conseils du facilitateur, j’ai appris comment réaliser du matériel éducatif pour Rhea à partir de papier recyclé, comment améliorer le développement de son langage à travers des histoires et des conversations de tous les jours, et comment faire pour que ma fille reste en bonne santé. ’



Découvrir l’histoire

L’histoire d’Anas


‘Mon rêve, qui est celui de construire des ponts afin d’amener des graines de haute qualité, du Moyen-Orient jusqu’en Allemagne, et de produire des huiles de graines et de fruits en ligne avec les normes de qualité allemande, va bientôt devenir réalité ! ’

 


Découvrir l’histoire

L’histoire de Carlos et Fabian


‘Dès le début du confinement, nous avons perdu près de 90 % de nos commandes, car notre modèle d’entreprise était axé sur des clients professionnels. Nous avons dû envisager d’autres sources de revenu, et nous avons alors commencé à livrer notre café à vélo aux familles et aux personnes dans toute la ville de Paris. ’

 

Découvrir l’histoire

L’histoire de Mirka


‘Les rencontres sont utiles, les enfants sont ravis et cela m’apporte toujours plein de nouvelles idées et informations ’

 

Découvrir l’histoire

Télécharger le rapport d’activité 2020

Consulter le rapport d’activité 2020 de The Human Safety Net

 

Télécharger le rapport d’activité 2020

Le rapport d’activité de The Human Safety Net fournit un aperçu complet des activités mondiales au cours de l’année 2020.

Télécharger le rapport d’activité 2019

Le rapport d’activité de The Human Safety Net fournit un aperçu complet des activités mondiales au cours de l’année 2019

Our 2020 Activity Report presents the highlights of 2020, a year characterized by the Covid-19 pandemic that affected at a higher degree the most vulnerable families and refugees The Human Safety Net supports. To this, we have responded offering the greatest possible flexibility, matched with financial and non financial support to our partners to as much as possible close to their beneficiaries.

So far we have reached 86,000 families and refugees. Discover the stories of the people we support and our digital volunteers. Learn more about our Theory of change, key facts and figures and our ways of working.

Browse below for a preview and download the full report to learn more.

People's story

Patricia's Story


Whenever it was needed, we’ve always had a call. They kept telling us: 'if you need something, just come in...' They were a great support for our children’s education. For that I’ll always be grateful. .
 


Discover the full story

Dadka's Story
 

‘This programme has given me long-lasting relationships, even above and beyond the family centre workshops ’

 


Discover the full story 

Sucheta's Story 


‘Thanks to the facilitator's guidance, I learnt how to make educational materials for Rhea from recycled paper, improve her language development through stories and everyday conversations, and how to keep my daughter healthy ’



Discover the full story

Anas's Story


‘My dream of building bridges to bring highquality seeds from the Middle East to Germany and produce seed and fruit oils in line with German quality standards is now that much closer to being fulfilled! ’

 


Discover the full story

The story of Carlos and Fabian


‘Once the lockdown started we lost close to 90% of our orders, because our business model was focused on professional clients. We had to think about other sources of income, so we started delivering our coffee by bike to families and people all over Paris. ’

 

Discover the full story

Mirka's Story


‘The meetings are helpful, the children are happy and I always get lot of new information and insights ’

 

Discover the full story

Download the 2020 Activity Report

The Human Safety Net Activity Report provides a comprehensive overview of global activities during 2020.

 

 

Download the 2020 Balance Sheet

The Balance Sheet of Generali Foundation - The Human Safety Net ONLUS outlines the financial performance according to the current Italian legislation.

 

 

The Human Safety Net 2019 Activity Report

The Human Safety Net Activity Report provides a comprehensive overview of global activities during 2019.