The Human Safety Net

The Human Safety Net est un mouvement mondial de personnes qui aident d’autres personnes. Sa mission est de libérer le potentiel des personnes en situation vulnérable, afin qu’elles puissent transformer la vie de leur famille et de leur communauté. 

Nous menons trois programmes :

Pour les familles 
Les parents ont un impact énorme sur le développement de leurs enfants. Le programme Pour les familles apporte son soutien aux parents durant les six premières années de vie de leurs enfants afin de poser les meilleures bases possibles pour leur avenir, en contribuant au développement de la petite enfance (ECD).

Pour les entrepreneurs réfugiés
Les réfugiés ont le talent et la capacité de développer des activités florissantes – mais ils ont besoin d’un soutien qui leur soit dédié. Le programme Pour les entrepreneurs réfugiés aide les réfugiés à s’épanouir en tant qu’entrepreneurs et à s’intégrer dans leur pays d’accueil.

Pour les nouveau-nés
La prématurité et les complications à la naissance comme l’asphyxie peuvent influencer la future vie des bébés. Le programme Pour les nouveau-nés améliore la qualité des soins et de l’assistance fournis à ces bébés et à leurs familles, en particulier chez les communautés vulnérables.

Faire un don

Soutenez-nous pour aider les plus vulnérables !

La crise du COVID-19 touche chacun d’entre nous, mais les personnes en situation vulnérable sont celles qui sont plus que jamais à risque, notamment les familles avec de jeunes enfants et les réfugiés. Les ONG qui les aident chaque jour sont contraintes de cesser les activités qu’elles mènent habituellement. Ce qui crée le risque de les laisser sans la moindre assistance. Avec nos partenaires ONG, nous avons choisi de déployer des ressources et activités pour faire en sorte que chaque famille, enfant et réfugié de nos programmes puisse continuer à bénéficier de notre soutien. Grâce à votre don, nous pouvons ensemble aider plus de personnes.

 

Où va
l’argent ?

Votre don soutiendra directement des milliers de familles et réfugiés dans 21 pays où 46 ONG sont actives chaque jour.

100 % pour
nos programmes.

100 % de dons reçus sont adressés directement aux programmes.

Comment faire
un don ?

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez faire un don à The Human Safety Net, nous acceptons les paiements dans la plupart des devises. Cela vous prendra moins d’une minute, mais votre impact, lui, sera infini.

Avantages fiscaux : les contributions à la Fondation THSN ouvrent droit à une réduction d’impôt pour les donateurs résidant en Italie. De plus amples informations sont disponibles ici.

Confidentialité : vos données seront uniquement utilisées pour faciliter le processus de dons. Veuillez lire notre politique de confidentialité ici​.

The Human Safety Net

The Human Safety Net is a global movement of people helping people. Its mission is to unlock the potential of people living in vulnerable circumstances, so that they can transform the lives of their families and communities.

We run three programs:

For Families 
Parents have the greatest impact on their children’s development. The Families program supports parents in the first six years of their children’s life to lay the strongest possible foundations for their future, contributing to early childhood development (ECD).

For Refugee Start-Ups
Refugees have the talent and resilience to build successful businesses – but they need dedicated support. The Refugee Start-Ups programme helps refugees flourish as entrepreneurs to integrate them into their host countries.

For Newborns 
Prematurity and birth complications like asphyxia can influence babies’ future lives. The Newborns programme improves quality of care and support to these babies and their families, especially in vulnerable communities.
 

Donate now

Support us to help the most vulnerable!

The COVID-19 crisis is impacting everybody, but people living in vulnerable circumstances are more than ever at risk, including families with young children and refugees. The NGOs that help them every day are forced to stop their traditional activities. This opens the risk of leaving them without any support. Together with our NGO Partners, we decided to deploy resources and activities to make sure each family, child and refugee of our programmes can continue to benefit from our support. With your donation, we can jointly help more people.

Where does
the money go?

Your donation will directly support thousands of families and refugees in 21 countries where 46 NGOs are active every day.

100% for
our programs

100% of donations received are given directly to the programmes.

How
to donate?

Anyone can donate to The Human Safety Net from all over the world, we accept payments in most currencies. It will take you less than one minute, but your impact will be forever.

Tax benefits:  Contributions to THSN Foundation are tax-deductible for donors resident in Italy. More information here.

Privacy: your data will be used only to allow a smooth donation process. Please read our Privacy note here