Pour les

familles

Soutenir les parents au cours des six premières années de la vie de leurs enfants, que ces derniers puissent bénéficier d’un avenir meilleur

Toute personne se construit au cours des six premières années de sa vie : un million de connexions neuronales se forment chaque seconde à cet âge. Avant même qu’un enfant ne commence l’école, 90 % de son cerveau est déjà complètement développé.

Jour après jour, le cerveau se construit par le biais de relations, d’expériences et d’occasions d’apprentissage. Il est prouvé que ces éléments ont une incidence sur la santé, l’éducation et les moyens de subsistance d’un enfant pour le reste de sa vie. Selon les économistes, contribuer au développement de la petite enfance est le meilleur investissement que nous puissions faire pour l’avenir de nos enfants.

Les parents ont une incidence majeure sur le développement de leurs enfants

Les premières années de vie sont également les plus vulnérables : la pauvreté, le stress et la négligence peuvent nuire aux perspectives d’avenir des enfants. 250 millions de garçons et de filles dans le monde risquent de ne pas réaliser pleinement leur potentiel. Pourtant, même dans l’adversité, la meilleure protection des jeunes enfants reste une relation épanouissante avec leurs parents, lesquels ont une incidence majeure sur leur développement.

Contribuer au développement du jeune enfant

C’est pourquoi le programme de The Human Safety Net pour les familles soutient les parents en situation de vulnérabilité en investissant dans des cours et centres de parentalité. Sur une période de 3 à 12 mois, les parents apprennent comment contribuer au développement de leurs enfants au quotidien. Ils gagnent en confiance, ce qui leur permet de mieux faire face aux émotions et au stress. Les familles interagissent également entre elles et bénéficient de services appropriés.

Le programme montre aux parents comment passer du temps de qualité avec leurs enfants via des activités telles que la lecture et le jeu. Il s’agit de pratiques et de comportements simples qui ont une incidence prouvée sur le développement des enfants. Il dispense également des conseils sur des sujets essentiels, tels que la santé et la nutrition.

Ainsi, nous responsabilisons les parents, afin qu’ils bâtissent un avenir plus lumineux pour leurs enfants.

Programmes locaux

En savoir plus sur les programmes par pays et les activités locales soutenues par The Human Safety Net

Faire un don

Soutenez-nous pour aider les plus vulnérables !

La crise du COVID-19 touche chacun d’entre nous, mais les personnes en situation vulnérable sont celles qui sont plus que jamais à risque, notamment les familles avec de jeunes enfants et les réfugiés. Les ONG qui les aident chaque jour sont contraintes de cesser les activités qu’elles mènent habituellement. Ce qui crée le risque de les laisser sans la moindre assistance. Avec nos partenaires ONG, nous avons choisi de déployer des ressources et activités pour faire en sorte que chaque famille, enfant et réfugié de nos programmes puisse continuer à bénéficier de notre soutien. Grâce à votre don, nous pouvons ensemble aider plus de personnes.

Où va
l’argent ?

Votre don soutiendra directement des milliers de familles et réfugiés dans 21 pays où 46 ONG sont actives chaque jour.

100 % pour
nos programmes.

100 % de dons reçus sont adressés directement aux programmes.

Comment faire
un don ?

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez faire un don à The Human Safety Net, nous acceptons les paiements dans la plupart des devises. Cela vous prendra moins d’une minute, mais votre impact, lui, sera infini.

Avantages fiscaux : les contributions à la Fondation THSN ouvrent droit à une réduction d’impôt pour les donateurs résidant en Italie. De plus amples informations sont disponibles ici.

Confidentialité : vos données seront uniquement utilisées pour faciliter le processus de dons. Veuillez lire notre politique de confidentialité ici​.

For

Families

Supporting parents in the first six years of their children’s life to lay the strongest possible foundations for their future

Who we are now is shaped in the first six years of our life: one million neural connections form every second at that age. By the time children start school, 90% of their brain is already fully developed.

Day by day, the brain is built through early relationships, experiences and opportunities for learning. These have a proven impact on children’s health, education and livelihoods for the rest of their life. Economists show us that supporting early childhood development is the best investment we can make in our children’s future.

Parents have the greatest impact on their children’s development

The early years are also the most vulnerable: poverty, stress and neglect can hurt children’s chances in life. Around the world, 250 million boys and girls are at risk of not achieving their full potential. But even in great adversity, the best safety net for young children is a nurturing relationship with their parents.

Contributing to Early Childhood Development (ECD)

Parents have the greatest impact on their children’s development. That is why The Human Safety Net for Families program supports parents in vulnerable circumstances by investing in parenting courses and centers. Over 3 to 12 months, parents learn how they can nurture their children’s development every day. They become more confident and cope better with their emotions and stress. Families also connect with each other as well as with relevant services.

The program shows parents how to spend quality time with their children through activities such as reading and play. These are simple practices and behaviors that have a proven impact on children’s development. It also offers advice on key topics like health and nutrition.

This way, we empower parents to build a brighter future for their children.

Country programs

 Learn more about country programs and local activities The Human Safety Net supports

Donate now

Support us to help the most vulnerable!

The COVID-19 crisis is impacting everybody, but people living in vulnerable circumstances are more than ever at risk, including families with young children and refugees. The NGOs that help them every day are forced to stop their traditional activities. This opens the risk of leaving them without any support. Together with our NGO Partners, we decided to deploy resources and activities to make sure each family, child and refugee of our programmes can continue to benefit from our support. With your donation, we can jointly help more people.

Where does
the money go?

Your donation will directly support thousands of families and refugees in 21 countries where 46 NGOs are active every day.

100% for
our programs

100% of donations received are given directly to the programmes.

How
to donate?

Anyone can donate to The Human Safety Net from all over the world, we accept payments in most currencies. It will take you less than one minute, but your impact will be forever.

Tax benefits:  Contributions to THSN Foundation are tax-deductible for donors resident in Italy. More information here.

Privacy: your data will be used only to allow a smooth donation process. Please read our Privacy note here