Pour les

familles

Argentine

Selon les statistiques officielles, 25,7 % de la population argentine vit dans la pauvreté. Avec un taux de chômage autour de 7,2 % et de nombreux obstacles qui entravent l'enseignement secondaire, le développement social reste hors de portée et semble difficile à concrétiser.

Le grand Buenos Aires est l'une des régions les plus affectées. C'est pourquoi The Human Safety Net Argentina a décidé d'y intervenir en priorité, pour responsabiliser les populations vulnérables et leur fournir les outils qui pourront les aider à surmonter des conditions de vie extrêmement difficiles.

Afin d’atteindre cet objectif, nous avons collaboré avec une ONG locale et animé des ateliers de développement de compétences axés sur la parentalité positive et l'auto-gestion pour plus de 200 familles ayant des enfants âgés de 0 à 6 ans. 

En utilisant comme point de départ des ressources déjà possédées par les parents, nous nous efforçons de renforcer leur confiance en eux et d'améliorer leurs connaissances. The Human Safety Net Argentina organise des réunions hebdomadaires dans les locaux de notre partenaire à Colonia Urquiza, La Plata. Environ 20 personnes participent à chaque session de deux heures, où elles interagissent avec d'autres parents et apprennent les nouvelles compétences qui pourront les aider à générer des revenus.

 

Le programme

  • Les ateliers de développement de compétences et d'auto-gestion ont commencé en février 2018.
  • Objectif 2018 : offrir une assistance à plus de 200 familles. 
PARTENAIRES IMPLIQUÉS

Fundación Emmanuel

Activités locales

The Human Safety Net Argentina collabore avec la Fundación Emmanuel pour responsabiliser les parents en situation de vulnérabilité

La Fundación Emmanuel est une ONG qui promeut le droit de tout enfant à grandir dans un environnement familial stable. L'association aide 200 familles de différentes nationalités travaillant dans des fermes et vivant dans un secteur semi-rural dans des conditions de logement déplorables. 

Leurs ateliers offrent un environnement collaboratif où les parents peuvent rencontrer des pairs et partager leurs expériences, tout en renforçant les liens avec leur communauté.

« Les familles apprennent et développent leurs compétences par le biais d'ateliers de parentalité positive et d'auto-gestion. Aux côtés de The Human Safety Net Argentina, nous continuons à donner aux personnes les moyens d'améliorer leur qualité de vie. Merci à toutes les familles pour leur confiance, participation et engagement. » explique un porte-parole de la Fundación Emmanuel.

For

Families

Argentina

According to official statistics, 25.7% of Argentina’s population lives in poverty. With an unemployment rate around 7.2% and many hurdles to secondary education, social development remains elusive and hard to achieve.

Greater Buenos Aires is one of the most affected areas, and the place where The Human Safety Net Argentina decided to intervene first, empowering vulnerable populations and providing tools to help them overcome challenging life conditions.

In order to achieve our goal we partnered with a local NGO, conducting positive parenting and self-management skills workshops for more than 200 families with kids ages 0-6.

Using resources parents already possess as a point of departure, we strive to strengthen their self-esteem and enhance their knowledge. The Human Safety Net Argentina hosts weekly meetings at our partner’s facilities in Colonia Urquiza, La Plata. Roughly 20 participants attend each two-hour session, where they interact with other parents and learn new skills that can help them generate income.

The program

  • Positive parenting and self-management skills workshops began in February 2018.

 

PARTNERS INVOLVED

Fundación Emmanuel

Local activities

The Human Safety Net Argentina partners with Fundación Emmanuel to empower parents in vulnerable conditions

Fundación Emmanuel is an NGO that promotes children’s right to grow up in a stable family environment. The association assists 200 families of different nationalities that work on farms and live in a semi-rural area with poor housing conditions.
Their workshops offer a collaborative environment where parents can meet peers and share experiences, while reinforcing ties with their community.

“Families learn and strengthen themselves through positive parenting and self-management workshops. Together with The Human Safety Net Argentina we continue empowering people to help them improve their quality of life. Thank you to all the families for their trust, participation and commitment.” says Fundacion Emmanuel.