Dans le rapport d’activité 2019, le premier que nous avons édité, nous avons souhaité partager le voyage commencé en 2017 : nos accomplissements, réalisations et apprentissages en cours de route, à partir des histoires des personnes que nous avons aidées et de nos volontaires. Découvrez notre approche, notre mode de travail, nos faits et chiffres marquants.

Naviguez ci-dessous pour obtenir un aperçu et téléchargez le rapport complet pour en savoir plus.

Voix de volontaires

Christian

‘En qualité d’agent, mon travail consiste à protéger les familles et les propriétés. Pour moi, m’impliquer pour aider les familles vulnérables est simplement une extension naturelle de mon travail’

Un agent Generali en France

Peter

‘J’aime organiser des activités de volontariat avec mes collègues. Je leur dis toujours : aidez les autres et toute la communauté qui nous entoure. Il ne vous en coûte rien – à peine un peu de votre temps – et pourtant, vous faites beaucoup de bien ’.

Un employé en Slovaquie

Carlo

‘Le volontariat nous permet non seulement de restituer quelque chose d’un point de vue professionnel, mais comporte également énormément de contact humain. Ces entrepreneurs m’ont tellement donné en termes d’enthousiasme et d’espoirs nouveaux. Ils perçoivent les choses d’une manière entièrement différente ! ’.

PDG de Generali Investment Partners, basé à Milan, Italie

Jetez un coup d’œil au rapport d’activité 2019 complet de The Human Safety Net. Découvrez plus en profondeur nos trois programmes : méthodologie, approche, résultats et études de cas. Lisez les messages de nos membres du conseil, découvrez notre gouvernance. Ce document est également disponible en italien.