Notre rapport d’activité 2020 met en exergue les faits marquants de 2020, une année caractérisée par la pandémie de Covid-19 qui a touché au plus haut point les familles et les réfugiés les plus vulnérables auxquels The Human Safety Net apporte son soutien. À cela, nous avons répondu en offrant une flexibilité maximale, alliée à un soutien financier et non financier, à nos partenaires pour que ces derniers soient au plus près de leurs bénéficiaires.

Jusqu’à présent, nous avons atteint 86 000 familles et réfugiés. Découvrez les témoignages des personnes que nous soutenons, ainsi que nos bénévoles numériques. Apprenez-en davantage sur notre théorie du changement, sur les faits et chiffres clé et sur nos méthodes de travail.

Pour un aperçu, consultez les rubriques ci-dessous et téléchargez le rapport intégral pour en savoir plus.

L’histoire de Patricia

Chaque fois que cela était nécessaire, nous recevions un coup de fil. Ils n’arrêtaient pas de nous dire : "si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à venir..." Ils nous ont apporté un immense soutien dans l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi je leur serai toujours reconnaissante.

L’histoire de Dadka

‘Ce programme m’a permis de tisser des liens durables, même bien au-delà des ateliers famille du centre. ’

L’histoire de Sucheta

‘Grâce aux conseils du facilitateur, j’ai appris comment réaliser du matériel éducatif pour Rhea à partir de papier recyclé, comment améliorer le développement de son langage à travers des histoires et des conversations de tous les jours, et comment faire pour que ma fille reste en bonne santé. ’

L’histoire d’Anas

‘Mon rêve, qui est celui de construire des ponts afin d’amener des graines de haute qualité, du Moyen-Orient jusqu’en Allemagne, et de produire des huiles de graines et de fruits en ligne avec les normes de qualité allemande, va bientôt devenir réalité ! ’

L’histoire de Carlos et Fabian

‘Dès le début du confinement, nous avons perdu près de 90 % de nos commandes, car notre modèle d’entreprise était axé sur des clients professionnels. Nous avons dû envisager d’autres sources de revenu, et nous avons alors commencé à livrer notre café à vélo aux familles et aux personnes dans toute la ville de Paris. ’

L’histoire de Mirka

‘Les rencontres sont utiles, les enfants sont ravis et cela m’apporte toujours plein de nouvelles idées et informations ’

Télécharger le rapport d’activité 2020

Consulter le rapport d’activité 2020 de The Human Safety Net

Télécharger le rapport d’activité 2020

Le rapport d’activité de The Human Safety Net fournit un aperçu complet des activités mondiales au cours de l’année 2020.

Télécharger le rapport d’activité 2019

Le rapport d’activité de The Human Safety Net fournit un aperçu complet des activités mondiales au cours de l’année 2019