Dans le rapport d’activité 2019, le premier que nous avons édité, nous avons souhaité partager le voyage commencé en 2017 : nos accomplissements, réalisations et apprentissages en cours de route, à partir des histoires des personnes que nous avons aidées et de nos volontaires. Découvrez notre approche, notre mode de travail, nos faits et chiffres marquants.

Naviguez ci-dessous pour obtenir un aperçu et téléchargez le rapport complet pour en savoir plus.

Nos méthodes de travail

L’approche

The Human Safety Net est un réseau qui concentre l’expertise et l’expérience de dizaines d’ONG, d’entreprises sociales et d’experts du monde entier. Notre communauté entreprend des actions communes pour amplifier l’impact de toutes les organisations.

Outre le financement de nos partenaires par le biais de subventions, notre approche comprend :

• une plateforme ouverte,
  • une méthodologie solide pour chaque programme,
  • un cadre partagé pour évaluer notre impact collectif,
  • une plateforme globale de volontariat, de plaidoyer au niveau national et international,
  • un sommet annuel ouvert à tous nos partenaires pour des échanges entre pairs et un partage de connaissances.

Volontariat

Les employés et agents de Generali représentent plus de 200 000 personnes et constituent un immense engagement en termes de ressources. Notre cadre de travail volontaire, conçu en partenariat avec nos ONG partenaires et des professionnels des RH, tient compte de trois facteurs de succès : la quantité, la qualité et la durabilité, ainsi que, pour les employés, de diverses opportunités de mise à profit significative de leurs compétences et de leur temps.

Mesure de notre impact

Nous sommes persuadés qu’il est essentiel d’évaluer et de partager nos résultats, à la fois pour The Human Safety Net dans son ensemble et individuellement pour nos partenaires. Cette évaluation et ce partage constituent la base d’un échange informé entre nos partenaires et nous et permettent de créer un parcours d’apprentissage fascinant et durable. Nous avons décidé de baser notre système d’évaluation sur un cadre partagé, qui évalue non seulement les résultats collectifs, mais permet à chaque partenaire de partager des témoignages et de tirer les enseignements de ses expériences respectives et de déclencher un cercle vertueux de connaissances et de perfectionnement. Un outil numérique partagé permet à tous nos partenaires à suivre la progression et les résultats à long terme de leur travail.

NetWorks : notre sommet annuel

La deuxième édition de l’événement Global Networks de The Human Safety Net s’est terminée le 20 septembre 2019 à Venise. Plus de 240 participants du monde entier se sont déplacés pour cet événement, et notamment 40 ONG importantes de 20 pays, des acteurs de changement motivants, le personnel et 25 volontaires de Generali. Tous ces participants ont entrepris une démarche de communication, d’échange d’idées et d’action sur le développement de la petite enfance, l’entrepreneuriat des réfugiés et la santé du nouveau-né.

Jetez un coup d’œil au rapport d’activité 2019 complet de The Human Safety Net. Découvrez plus en profondeur nos trois programmes : méthodologie, approche, résultats et études de cas. Lisez les messages de nos membres du conseil, découvrez notre gouvernance. Ce document est également disponible en italien.