Dans le rapport d’activité 2019, le premier que nous avons édité, nous avons souhaité partager le voyage commencé en 2017 : nos accomplissements, réalisations et apprentissages en cours de route, à partir des histoires des personnes que nous avons aidées et de nos volontaires. Découvrez notre approche, notre mode de travail, nos faits et chiffres marquants.

Naviguez ci-dessous pour obtenir un aperçu et téléchargez le rapport complet pour en savoir plus.

Faits et chiffres

Les personnes que nous aidons

Nous avons apporté notre aide à 30 000 personnes : les cours de parentalité, centres pour les familles et visites à domicile ont permis d’atteindre environ 20 000 enfants et 10 000 parents. 683 réfugiés ont bénéficié d’incubations et formations et ont créé 101 nouvelles entreprises et 39 nouveaux emplois. Grâce aux ateliers d’employabilité, 38 réfugiés supplémentaires ont trouvé un emploi rémunéré.

Notre investissement en 2019

La fondation The Human Safety Net est un organisme caritatif agréé. 100 % de notre budget de subvention, ainsi que tous les dons reçus, sont investis dans nos programmes. Notre modèle de financement est mixte : l’investissement total se compose du financement de la fondation The Human Safety Net et des unités d’exploitation de Generali.
Nos opérations ont débuté à la fin de l’année 2017. En 2019, l’investissement dans The Human Safety Net a progressé pour atteindre 6,3 M € : 3,2 M € correspondant à la fondation The Human Safety Net et 3,1 M aux unités d’exploitation de Generali.

Soutien aux familles

Par le développement des connaissances, des compétences et de la confiance, les parents et éducateurs mettent en place un cadre de soins destiné à leurs jeunes enfants (âgés de 0 à 6 ans). 25 ONG partenaires œuvrent aux côtés des familles et proposent des séances de parentalité en groupe, des visites à domicile ou un accès aux centres familiaux. Nous sommes actifs dans 16 pays dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique du Sud et dans plus de 100 villes et villages ; 73 % des participants assistent régulièrement au programme et le terminent. Sur 6 000 parents évalués, environ 60 % ont montré des changements significatifs dans leur vie de famille.

Soutenir les entrepreneurs réfugiés

Les entrepreneurs réfugiés ont un emploi et subviennent à leurs besoins via un renforcement de leurs compétences et l’entrepreneuriat. Nos neuf partenaires dans 4 pays et sur 14 sites travaillent directement auprès des entrepreneurs réfugiés et leur permettent de bénéficier de formations, coachings, espaces et financements ; 83 % des réfugiés assistent régulièrement au programme et le terminent.

Jetez un coup d’œil au rapport d’activité 2019 complet de The Human Safety Net. Découvrez plus en profondeur nos trois programmes : méthodologie, approche, résultats et études de cas. Lisez les messages de nos membres du conseil, découvrez notre gouvernance. Ce document est également disponible en italien.