Venise, futur siège de The Human Safety Net

Les Procuratie Vecchie, sur la Place Saint-Marc, accueilleront notre futur siège. Avec l’objectif d’amplifier notre impact, Generali a entrepris la rénovation du bâtiment qui abritait à Venise les premiers bureaux de ses fondateurs en 1832.

Dès sa fondation par des réfugiés fuyant les invasions, la ville de Venise, bâtie sur l’eau, n’a cessé d’afficher son caractère cosmopolite et inclusif. Le nom du bâtiment lui-même, Procuratie Vecchie, remonte aux « Procuratori », ses premiers habitants et hauts fonctionnaires qui dirigeaient la République de Venise. Ces derniers administraient la ville, mais géraient également les questions sociales. Ces faits historiques ont donc un lien important avec la mission actuelle de The Human Safety Net.

Partout dans le monde, la ville de Venise est renommée pour son imagination, son ingéniosité et son ouverture, et accueille des millions de visiteurs chaque année. Pour la première fois en 500 ans, les Procuratie Vecchie seront ouvertes au public. Les touristes et les vénitiens y découvriront, via un voyage interactif, les défis relevés par les personnes en situation de vulnérabilité, découvriront l’impact social des programmes de The Human Safety Net et l’aide qu’ils apportent. Notre siège jettera symboliquement un pont entre espaces ouverts et fermés, institutions anciennes, questions sociales et défis à venir.

Une porte ouverte sur le monde

Un lieu interactif qui nous invite tous à explorer, s’inspirer, échanger des idées et amplifier notre impact, ensemble.

Une restauration respectueuse des Procuratie Vecchie à Venise pour le futur siège de The Human Safety Net.

Restauration en cours

Les visiteurs seront invités à traverser la Place Saint- Marc et à découvrir les jardins royaux à proximité, une oasis de verdure historique dont la beauté d’origine a été réhabilitée grâce à la contribution de Generali. À l’intérieur de la serre, un espace dédié, appelé « The Human Garden » hébergera des expositions et activités en relation avec notre humanité commune, l’art et la nature.

Avec cet esprit ouvert, l’espace accueillera aussi bien les Vénitiens que les autres visiteurs, qui seront tous invités à explorer, s’inspirer, échanger des idées et amplifier ensemble l’impact de The Human Safety Net. La zone entourant la Place Saint-Marc prendra vie pour devenir un lieu d’action, dans l’esprit de notre mouvement.

 

En savoir plus sur Generali et Venise

Venice, future home of The Human Safety Net

Our future home will be in the Procuratie Vecchie in St Mark’s Square in Venice. Amplifying our impact, Generali is renovating the building, where founders first established their offices in Venice back in 1832.

This city built over water has been cosmopolitan and inclusive ever since it was founded by refugees escaping from invasions. The name of the building itself, Procuratie Vecchie, traces back to the Procuratori, its first inhabitants and high officials who ran the Venetian republic. They administered the city, and were also in charge of social issues. All this makes a significant connection to The Human Safety Net mission today.

All over the world, Venice is a city famous for its imagination, ingenuity and openness, welcoming millions of visitors every year. For the first time in 500 years, Procuratie Vecchie will be open to the public. Tourists and Venetians will discover the challenges that vulnerable people face, learn about the social impact of The Human Safety Net programs and how they can help, through an interactive journey. Our home will symbolically bridge the gaps between open and closed spaces, ancient institutions, social issues and future challenges.

 

An open door to the world

An interactive place where everyone will be invited to explore, get inspired, exchange ideas and amplify our impact, together.

A respectful restoration of the Procuratie Vecchie in Venice into the vibrant heart of The Human Safety Net.

Restoration in Progress

Visitors will be invited to walk across St. Marks’ Square and discover the Royal Gardens nearby, a historic green oasis that Generali has contributed to restore to its original beauty.  Inside the greenhouse, a dedicated space called the Human Garden will host exhibitions and activities connecting our shared humanity, art and nature.

With this open spirit, we’ll welcome Venetians and visitors alike, inviting everyone to explore, get inspired, exchange ideas, and amplify the impact of The Human Safety Net together. The area around St Mark’s Square will come alive as a place to act in the spirit of our movement.

Discover more about Generali and Venice.