Informations relatives à la confidentialité

En sa qualité de contrôleur de données, Assicurazioni Generali est en droit de traiter les données personnelles des personnes concernées dans le cadre de ses activités institutionnelles visant à soutenir des projets d'ordre social.
Seules les données personnelles strictement nécessaires sont traitées tant sur un support papier qu’au moyen d'instruments électroniques ; certaines données s'avèrent essentielles et leur absence peut entraver la gestion de relations existantes. Ces données sont traitées par nos collaborateurs en leur qualité de processeurs de données ou de personnes en charge du traitement ; pour certains types de services, nous faisons appel à des prestataires qui prennent en charge des opérations techniques, organisationnelles et opérationnelles en notre nom en Italie ou à l'étranger. Les données personnelles ne sont pas soumises à la diffusion sauf disposition spécifiquement prévue par la loi.
La gestion technique du site Internet est prise en charge par l'entreprise Tinext en qualité de contrôleur des données.
Toutes les personnes concernées peuvent exercer leurs droits d'accès et savoir quelles données personnelles sont détenues par Assicurazioni Generali, connaître leur origine et être informées de la manière dont elles sont utilisées. Elles ont également le droit de demander la mise à jour, la rectification, le complément, la suppression et le blocage des données, ainsi que de s’opposer et d’exiger plus d'informations concernant le traitement de leurs données personnelles en contactant Assicurazioni Generali, Piazza degli Abruzzi 2, 34132 Trieste, Italie.
De plus amples informations sur les finalités, l'origine et le type de données traitées, la portée des communications et leur diffusion, le cas échéant, sont consultables dans les paragraphes suivants :
Utilisateurs Internet et cookies
Finalités du traitement de données : garantir le bon fonctionnement du site Internet, optimiser l'expérience de navigation et fournir un service conforme aux préférences de l’utilisateur. Assicurazioni Generali n'utilise pas les cookies à des fins de profilage commercial.
Origine des données : la collecte passive des informations relatives aux internautes (cookies) stockées dans les navigateurs de ces derniers.
Types de données traitées : données personnelles communes (cookies appartenant au contrôleur de données des sites Internet ou de sites tiers).
Portée de la communication : les cookies stockés dans le terminal des utilisateurs sont directement utilisés par le contrôleur de données des sites Internet et par des contrôleurs de données de sites tiers les ayant installés à des fins identiques à celles précitées ou à d'autres fins connexes.
Portée de la diffusion : l'entreprise ne diffuse aucune donnée personnelle.
Toute autre méthode de traitement fait l'objet d'une communication spécifique.
Confidentialité et sécurité
Assicurazioni Generali, en sa qualité de contrôleur de données, accorde une très grande importance à la confidentialité, à la protection et à la sécurité des informations, en particulier aux données personnelles relatives à leurs clients et aux personnes qui entrent en contact avec Assicurazioni Generali.
Cette section décrit les méthodes utilisées en matière de traitement des données personnelles des utilisateurs pour administrer ce site Internet. Conformément à l'art. 13 du décret législatif 196/2003 (code de protection des données personnelles), ces informations sont également fournies aux utilisateurs des services fournis via Internet par Assicurazioni Generali (contrôleur de données).
Les informations sont fournies et s'appliquent uniquement aux sites Internet d'Assicurazioni Generali. Elles ne s'appliquent à aucun autre site Internet connexe.
Il n'est demandé aux internautes de fournir leurs données personnelles que s'ils souhaitent entrer en contact avec Assicurazioni Generali ou obtenir un conseil. Dans ces cas entièrement volontaires, les internautes sont tenus de lire les informations telles qu'elles sont établies par la loi et de fournir uniquement les données strictement nécessaires à la gestion de leurs demandes.
Nous nous félicitons de fournir des informations utiles sur les méthodes de collecte active et passive de données concernant les utilisateurs du site Internet ou les méthodes d'interaction avec ce même site, ainsi que les mesures de sécurité mises en place.
En navigant sur un site Internet, il est techniquement possible de collecter des données même sans l'inscription explicite d'un utilisateur au service ou sans que celui-ci joue un rôle actif. Ce type de collecte est dénommé « collecte passive de données ».
L'utilisation des adresses IP, des cookies et autres identifiants de session, balises Internet et données de navigation, y compris la possibilité de les exclure ainsi que leurs implications, sont présentées ci-dessous.
Concernant la collecte passive de données :

  • le site Internet n'utilise pas les adresses IP (Internet Protocol Addresses) pour collecter les informations. Cependant, les adresses IP sont stockées en tant que données de navigation;

  • les données de navigation sont uniquement utilisées en tant que données agrégées à des fins statistiques;

  • le site Internet utilise ses propres cookies, des cookies tiers et d'autres identifiants de session (techniques et de profilage). Les cookies techniques sont utilisés pour rendre la navigation possible ou fournir un service demandé par l'utilisateur uniquement si cela s'avère strictement nécessaire, conformément au décret législatif n° 69/2012 et à la législation européenne relative à la protection des données personnelles concernant les services de communications électroniques accessibles au public. Pour les fins susmentionnées, aucun consentement n'est requis. Les cookies tiers de profilage– sous une forme anonyme ou pas – sont utilisés à des fins statistiques, afin de fournir aux utilisateurs un service en conformité avec leurs préférences. L'utilisation des cookies peut être désactivée en fonction du navigateur bien que, dans ce cas, la navigation pourrait s’avérer moins facile.

Privacy Information

In its capacity as Data Controller, Assicurazioni Generali, is entitled to process the personal data of interested subjects, as part of its institutional activities, aimed at supporting social projects.

Only personal data that are strictly necessary are processed both on paper and with the help of electronic instruments; some data may be essential and their lack may prevent the management of existing relations. Such data are processed by our collaborators in their capacity as Data Processors or Persons in charge of the processing; for some kinds of services we also avail ourselves of outsourcers which carry out technical, organisational and operational tasks on our behalf in Italy or abroad. Personal data are not subject to dissemination unless specifically provided for by the law.

The technical management of the web site is carried on by the company Tinext, as Data Controller.

All Data Subjects can exercise their rights of access and know what personal data are held by us, their origins and how they are used. They shall also be entitled to call for the data to be updated, rectified, supplemented or deleted, ask for them to be blocked or object to their processing, and require further information on the processing of personal data by contacting Assicurazioni Generali, Piazza Duca degli Abruzzi 2, 34132 Trieste.

Further information on the purposes, origin and type of processed data, scope of communication and their dissemination, if any, is provided in the following items:

Internet users and Cookie

Data processing purposes: ensure the proper functioning of the website, improve your browsing experience and provide you a service in line with your preferences. Assicurazioni Generali does not use cookies for commercial profiling.
Data origin: passive collection of the internet Users’ information (cookies) stored in their browsers.
Processed data types: common personal data (cookies belonging to the websites’ Data Controller or third party).
Scope of communication: cookies stored in users' terminal are used directly by the Data Controller of the website and by Data Controllers of third party’s websites that have installed them for the same purposes listed above or other related purposes.
Scope of dissemination: the Company does not disseminate any personal data.
Any different processing methods will be subject to specific communication.

Privacy and security

Assicurazioni Generali, acting as Data Controller, attaches utmost importance to confidentiality, protection and safety of information, particularly personal data concerning their customers and people who get in touch with Assicurazioni Generali.
This section outlines the methods used to administer this site with regard to the processing of users' personal data. Pursuant to Art. 13 of Legislative Decree 196/2003 (Personal Data Protection Code), this information is also provided to subjects interacting with the services provided over the Internet by Assicurazioni Generali (Data Controller).
Information is provided for and applies to Assicurazioni Generali Web sites only. It is not applicable to any other Web site linked to the site.
Surfers are required to provide personal data only if they want to get in contact with us or ask for advice. In such cases - totally voluntary - Surfers are required to read the Information as established by the Law and to provide only data strictly necessary to handle their requests.
We are pleased to provide useful information on the methods of active and passive collection of information concerning subjects/means interacting with this Web site, as well as on the security measures taken.
While surfing a web site, it is technically possible to collect data even without a user's explicit registration to the service or without his active role. This type of collection is called “passive data collection”.
The use of IP addresses, cookies and other session identifiers, Internet tags, and surfing data, including the possibility to exclude them and their implications, are shown below.

As regards the passive data collection:

•    the web site does not use IP address (Internet Protocol Addresses) to collect information. However, IP addresses are stored as surfing data;
•    it uses surfing data as aggregate data for statistical purposes only;
•    it uses its own and third parties' cookies and other session identifiers (technical and profiling). Technical cookies are used in order to make surfing possible or provide a service requested by the user only if strictly necessary, in compliance with the Legislative Decree no. 69/2012 and with the European legislation on personal data protection concerning the electronic communications services accessible to the public. For these purposes consent is not required. Third parties' profiling cookies are not used for statistical purposes - in anonymous form or not - in order to provide users a service in line with their preferences. It is possible to disable the use of cookies depending on the browser, even though in this case surfing may not be equally easy.