Pour les

entrepreneurs réfugiés
L’histoire de Johny
L’histoire de Zina
L’histoire de Hamze

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés offre un nouveau départ aux personnes qui ont obtenu l’asile (réfugiés, personnes sous protection subsidiaire ou apatrides) en France et en Allemagne. Vous êtes nombreux à avoir un esprit d’entrepreneur ou à avoir dirigé une affaire dans votre pays d’origine. En partant de  vos idées et vos compétences, vous pouvez créer une entreprise à succès en Europe. The Human Safety Net met à votre disposition des laboratoires d’innovation pour vous aider à préciser votre idée, ainsi que des formations spécialisées pour transformer votre idée en  projet d’entreprise. Les porteurs des meilleurs projets bénéficieront d’un accompagnement individuel, d’un financement et d’un bureau pour démarrer leur activité.
N’attendez pas d’avoir trouvé un travail : créez votre propre emploi avec l’appui de The Human Safety Net!

Pour obtenir de l’aide à propos de ce programme:

THSN For Refugee Start-ups
+31 626833274
+31 626833274

Our partners

Depuis 1994, SPARK soutient l’entrepreneuriat des populations marginalisées en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Nous sommes convaincus qu’une croissance économique durable est essentielle à la stabilité et au maintien de la paix. Spark s’appuie sur la création d’emplois et l’éducation en faveur des femmes, des jeunes et des réfugiés pour développer leur autonomie afin qu’ils puissent accéder à l’indépendance financière et contribuer à leur communauté.

SOCIAL IMPACT prodigue des conseils d’expert aux start-ups et aux entrepreneurs porteurs de solutions sur des enjeux de société. Grâce à nos subventions, les porteurs de projet sélectionnés bénéficient de conseils professionnels, d’un accompagnement, d’ateliers et de places dans un espace de co-working pendant une durée pouvant atteindre huit mois. Nous accompagnons plus particulièrement les migrants et les jeunes sans-emploi.

PLACE transforme la crise migratoire en opportunité de croissance en créant une communauté d’entrepreneurs capables de diriger des entreprises inspirées par les difficultés qui ont jalonné leur parcours. Les PLACE Labs sont des espaces éphémères interactifs où les nouveaux venus peuvent accéder aux ressources dont ils ont besoin pour développer leur potentiel.

SINGA est notre partenaire au sein du programme The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés en France. SINGA crée des opportunités de rencontre et de coopération pour les réfugiés et leurs communautés d'accueil. Le but est de construire des ponts entre les personnes qui changent la perception des réfugiés via le dialogue, l'enrichissement culturel et la création d'opportunités professionnelles.

Faq

THSN pour les entrepreneurs réfugiés soutient toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Les facteurs déterminants sont pour nous le potentiel de votre idée et votre capacité à lui donner vie.

Les formations sont dispensées en français mais es supports de formation sont disponibles en allemand, en français, en anglais et en arabe.

Malheureusement non. Le programme est destiné aux personnes disposant d’un titre de séjour et d’une autorisation de travail en France. Nous avons mis en place cette restriction car nous souhaitons que vous soyez légalement autorisé à créer votre entreprise au terme de la formation.

 Oui, si vous disposez d’un titre de séjour et remplissez les autres critères, vous pouvez nous envoyer votre candidature. 

 Vous pouvez envoyer votre candidature, mais si vous n’habitez pas dans l’une des villes où la formation sera dispensée, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge ou de vous rembourser vos frais de déplacement. 

Au terme du programme de formation et une fois que vous aurez élaboré un business plan concret et viable, vous pourrez solliciter une aide financière pour créer votre entreprise. Chaque année, jusqu’à 40 entrepreneurs bénéficieront de notre soutien financier.

 Des experts de l’entrepreneuriat animent les formations dans le cadre du programme. Ils ont déjà accompagné des start-ups et nombre d’entre eux ont créé leur propre entreprise. 

Vous pouvez prendre contact avec Singa.
Sinon, vous pouvez envoyer un e-mail ou nous envoyer un message sur WhatsApp ou Skype.

For

Refugee Start-ups
The Story of Johnny
The story of Zina
The Story of Hamze

The Human Safety Net for Refugee Start-Ups offers a fresh start to refugees in Germany and France

The Human Safety Net for Refugee Start-Ups offers a fresh start to refugees in Germany. Many of you are natural entrepreneurs, many of you have run your own business in your home country. If you make the most of your ideas and abilities, you can create a successful business in Europe too. The Human Safety Net offers innovation labs for developing your business idea and expert training to turn your idea into a concrete business plan. To the entrepreneurs with the best business plans, we will offer one-to-one coaching, financing and a workplace.

Instead of waiting for a job, through the The Human Safety Net you can create your own.

For help or assistance about this program:

THSN For Refugee Start-ups
+31 626833274
+31 626833274

Our partners

SPARK runs entrepreneurship programmes for refugees and other vulnerable people in Europe, Africa and the Middle-East. We invest in their entrepreneurial potential, helping them to gain economic independence and create jobs that benefits themselves and their communities.

Social Impact offers expert advice to start-ups and entrepreneurs whose businesses have the potential to solve societal challenges. Our grants fund up to eight months of professional consultancy, coaching, workshops and co-working workplaces. We have a special focus on unemployed migrants and youth.

PLACE aims to turn the migrant "crisis" into an opportunity for growth by effectively creating a community of leaders capable of developing products and services inspired by their own challenges. PLACE labs are fast-paced highly interactive pop-up environments that provide newcomers and host civil society with the resources they need to fully develop their potential. 

SINGA is The Human Safety Net’s Partner for the Refugee Start Ups programme in France. SINGA creates opportunities for refugees and their host communities to meet and cooperate. Its aim is to build bridges between people that change perceptions about refugees through dialogue, cultural enrichment and creating job opportunities.

 

Faq

THSN For Refugee Start-Ups will support new businesses in all sectors. To us, the potential of your business idea and your capabilities for making it happen are the deciding factors.

The trainings are given in German (in Munich) and French (in Paris). Training materials are also available in German, French, English and Arabic.

Sadly no, the programme is designed for people who already have the right to stay and work in their host country. We put this restriction because we want you to be able to legally start your business once you complete the training.

Yes, if you have the right to stay and you meet the other criteria, you can apply for the programme.

You can still apply for the programme if you don’t live in the cities where training takes place, but we cannot cover or reimburse any transportation costs.

Once you have completed the training programme and have outlined a concrete business plan, you will have the chance to apply for financial support to start your business. Every year, we will support up to 40 entrepreneurs financially in Germany.

Entrepreneurship experts will deliver the trainings throughout the programme. They have experience with startups and many of them own their own businesses.

If you are in France, you can call Singa. If you are in Germany, you can call Social Impact Lab. Alternatively, you can send an email to this address or send us a message on WhatsApp or Skype.